vendredi 21 septembre 2007

Foires de Pau et Beaucroissant, septembre 2007

Petite expérience de vente, une ligne en plus à mettre sur mon CV ! Et j'ai vu du pays !


Du 7 au 12 septembre, 59ème foire de Pau, j'ai vu Axelle Red et Nolwenn Leroy en concert, heureusement gratuit ! Beaucoup d'exposants sympas, quelques heureuses rencontres :) mais pas beaucoup de clients... Logée en gîte dans la campagne, 200m carrés, beau jardin, mais pas de réseau SFR, la panique ! La patronne qui cuisine comme un chef, ça console !


Vente de :
- disques d'épilation ("Venez essayer l'épilation-gommage sans douleur !")
- pierre d'Alun ("Pour tout ce qu'il y a à désinfecter ! En fait quand vous la mouillez, la pellicule d'eau qui reste se charge en sels minéraux ; or des bactéries mises au contact d'un milieu très chargé en sels meurent automatiquement ! C'est antiseptique, antifongique et hémostatique ! Pour toutes les utilisations possibles, voyez sur Google !")
- huile d'argan ("Elle vient directement d'une petite coopérative de femmes à côté d'Agadir, c'est très riche en stérols, très efficace pour la régénération cellulaire !")
- pose de strass dentaire ("Avec de la résine dentaire, comme chez le dentiste, ça tient jusqu'à 2 ans !").

Donc évidemment j'ai du me faire poser un strass sur la dent, un rouge pour aller avec mes fringues et mon rouge à lèvres, coquetterie oblige... Et il tient ! Sauf que la pierre fixée sur une pellicule argentée est tombée... Il ne me reste que la pellicule en question...

Après une journée de repos, un peu de route, et : 788ème (!) Foire de Septembre de Beaucroissant, du 14 au 16.

15km d'allées, 1800 exposants, entre 800 000 et un million de visiteurs, donc beaucoup de clients potentiels ! Malgré les 4 concurrents moins chers, chiffre honorable... 3 jours de beau temps, le voisin avait fait 18 fois cette foire, c'était la 2ème fois qu'il faisait beau !

Vente de : portefeuilles magiques ! ("Vous avez une petite poche ici, pour les cartes d'identité et les permis de conduire. Je le précise : pour les permis de conduire actuels, pas ceux d'il y a 30 ans. Vous passez le tout derrière la languette. C'est un petit détail, mais c'est important, il ne faut pas masquer la languette. Etc...")

Logée à l'hôtel Ferme de la Thoudière, bucolique, on entendait les vaches... Et j'entendais aussi mon collègue, le copain de ma mère, ronfler dans le lit d'à côté, même avec les boules Quiès ! Trop de restau et trop de vin, mauvais pour le sommeil !

Et oui donc oui, j'ai fait pipi dans le jardin de la maison derrière notre stand... Les toilettes étaient impratiquables !

BREF, de grands moments, de bons souvenirs, et dès que j'ai le courage je vous mets la démo entière pour le portefeuille magique !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop de monde pour moi tout ça...
ouais... lollll
et puis pipi n'importe où euhhhh bof
mdrrrrrrr

Léa a dit…

Oh tu sais quand tu peux pas faire autrement... L'herbe fraîchement coupée vaut quand même mieux que des chiottes à la turque pleines de merde, non ???

Alors !

Anonyme a dit…

oui oui c'est vrai j'avoue mdrrrr
mais je suis capable de me retenir très très longtemps... :)