jeudi 25 octobre 2007

Le portefeuille magique !


Comme promis, voilà la démonstration (on dit "dém") pour le portefeuille magique !

"Vous avez une petite poche ici, pour la carte d'identité et le permis de conduire. Je le précise, pour le permis de conduire actuel, pas ceux d'il y a 30 ans. Vous passez le tout derrière la languette. C'est un petit détail, mais c'est important ; il ne faut pas masquer la languette. Vous gardez sur vous les cartes importantes : Carte Vitale, Carte Bleue... Vous pouvez mettre 4 à 5 cartes dans la petite poche.

Vous faites un achat Carte Bleue chez le commerçant. Vous posez le ticket de ce côté, vous fermez le portefeuille, vous l'ouvrez par en dessous à 90°... et votre ticket est classé ! L'avantage, c'est qu'au fur et à mesure de vos achats, rien qu'en l'ouvrant par en dessous, tous vos tickets sont classés automatiquement chronologiquement. Très pratique pour faire ses comptes à la fin du mois !

Autre exemple. Vous faites un retrait au distributeur. Vous mettez le ticket de ce côté, et vous ouvrez le portefeuille de l'autre côté, puisqu'il s'ouvre dans les deux sens, et de l'autre côté vous mettez les billets ! Vous pouvez les mettre ensemble, ou séparément. Vous les mettez ensemble, vous gagnez du temps !

Et voilà, rien ne tombe, plus rien ne traîne au fond des poches ni au fond des sacs... et c'est extrat plat. Ca tient dans une poche de pantalon, ça ne se voit pas, dans les poches de chemise ou chemisette chez les messieurs ça ne dépasse pas, dans les sacs ça ne prend pas de place, et vous avez tout sur vous : Carte Bleue, Carte Vitale, carte d'identité...

Alors nous les vendons 10 euros à l'unité, et on fait des prix pour ceux qui en prennent plusieurs. On a des coloris pour tous les goûts ! Mais avant je vais vous demander de l'essayer."

Bien sûr, sans le portefeuille devant vous c'est pas très évocateur. Mais ce qui peut l'être en revanche, c'est d'imaginer répéter ça à la suite toute la journée, et affronter les réflexions du genre : "Ah un portefeuille magique, il fabrique des sous ?" ou "Mais ya pas de place pour les pièces !", ou pire : "Vous êtes des voleurs y en a un qui les fait à 6euros !".

3 commentaires:

missblabla a dit…

aujourd'hui c'était la foire st nicolas... foire qui a lieu tous les ans et figures toi que j'ai vu ton portefeuille... il le vendait 5 euro pour l'occasion...
j'ai eu un large sourire quand j'ai vu le jeune homme qui présentait son produit...
voilà une tite pensée pour toi aujourd'hui...

Léa a dit…

Ah si t'as entendu sa démonstration, faut que tu racontes !!! Parce que d'un vendeur à l'autre elle est pas la même.

Et pi voilà encore un enfoiré qui casse les prix, ça bousille le travail ça !

didier a dit…

vous pouvez voir la video de demontration du portefeulle magik sur le site www.tmagik.com