jeudi 27 décembre 2007

Derniers films vus (eh oui, encore...)

Je suis une légende *****

Le film est bon, il tient en haleine, même si les zombies sont aussi zombiesques que dans les autres films du genre, et les lions très très mal faits... On verse la petite larme pour la mort du chien (mince je l'ai dit!), et on a peur quand il faut avoir peur... Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit une adaptation fidèle, il faudrait que je relise le bouquin qui pour sa part était excellent ! Avis à compléter, donc !









La visite de la fanfare *****

Dans la lignée du film utile (je pense à Persepolis), une comédie un peu moins bien réalisée mais très agréable à voir. C'est un peu lent, mais le message passe : c'est triste d'être si proches et en même temps si éloignés... On se rend rend compte à quel point Israël n'est qu'un désert, et à quel point les Israéliens sont isolés par leurs préjugés, comme ils sont bêtement coupés d'un monde dont ils font partie, un monde qui leur donne une identité... Bref, il y a beaucoup à dire et beaucoup à comprendre dans et sur ce film !







Dans la vallée d'Elah *****

C'est lent, inattendu, mais intéressant. Un film qui fait réfléchir, et qui pose pour une fois les bonnes questions. On sort enfin de ce manichéisme si omniprésent dans les films américains habituels. Je reste quand même sur une impression mitigée : je n'en garderai pas un souvenir impérissable...











Les promesses de l'ombre *****

Magnifique Viggo Mortensen, amazing Vincent Cassel... Une bonne histoire, une bonne réalisation, de l'ultra violence utilisée à bon escient (mmmh quand Viggo Mortensen se bat tout nu !!!), bref un bon film, un bon divertissement et un gros coup de cœur ! La fin est un peu abrupte, pas de happy end...

5 commentaires:

Draynam a dit…

Je ne peux rien dire sur les deux premiers (pour l'instant !).

Concernant Elah, je dois avouer être un peu parti pris vu que je suis fan absolu du premier film de Paul Haggis. Celui-ci est moins réussi, mais reste un excellent film sur la guerre... sans montrer une seule image de combats. Beaucoup d'émotions, filmées avec un minimalisme qui les rend crédibles, et une vision très réaliste du culte des Héros qui anime les Américains. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film à mon gout !

Entièrement d'accord avec toi sur Les Promesses de l'Ombre. Les acteurs sont excellents, l'ambiance très réussie, et la violence justifiée. Quelques bonnes surprises dans le scénario, et une fin juste même si effectivement un peu brusque.

Pierre a dit…

Juste concernant les Promesses de l'Ombre, Eastend Promises dans la langue de Shakespeare, très très bonne ambiance, des acteurs excellents (même Vincent Cassel) et puis, voir le zizi d'Aragorn ça fait toujours quelque chose, sans parler des tatouages magnifiques et je sais de quoi je parle.

A bientôt

Mimilie a dit…

On vient de voir "Je suis une légende"
Donc: On est globalement content :D
Moi j'ai trouvé les zombies cool, sauf leur facon d'ouvrir tout grand la bouche et de crier, Chouchou n'aime pas leur tronche :D
Grosse tristesse pour la chienne, qui etait magnifique quand meme ;)
J'aime beaucoup Will Smith, je le trouve bon acteur, meme si dans tous ses films il fait des tractions :))

Sinon, je veux bien que tu relises le livre, je me demandais si dans l'histoire originale, Dieu etait aussi présent, parceque on a trouvé ca un peu naze, ca gacherait presque le film le coup du 'C'est Dieu qui me l'a dit'.
J'aurais préféré qu'elle trouve une bouteille dans la mer parlant de la colonie ;)
Me demande si c'est a cause de ca que les gens m'ont dit que la fin etait naze.

Enfin voila :D
Bon film dans l'ensemble, on est vraiment pas décu, en plus, je me suis chié dessus !!
En plus y avait deux vieilles (50-60ans) devant nous, elles ont pas bronché !! meme pas peur les vieilles!
Elles devaient etre sourdes :D
Ou chui vraiment une chochotte....je pencherais presque pour la seconde hypothèse :D

Bon voila pour de bon, chui miss Roman ;)
Chui sure ca te fait plaisir.

Léa a dit…

Ouaip ça ma fait 'achement plaisir ! J'en veux plein d'autres des comme ça !!!

C'est vrai que le côté "c'est mon petit doigt qui me l'a dit" c'est pas terrible... Je ne me rappelle pas si ça se passe de la même manière dans le bouquin, mais tu as le droit de le lire, toi aussi !

Bref effectivement ce n'est pas un mauvais film, mais bon ça reste très classique... Et je soutiens que les zombies ne sont vraiment pas bien faits, bouche fermée ou non !

Mimilie a dit…

Découverte intéressante...
En fait I'm Legend, c'est un comte sur les Vampires !
Donc c'est pas des zombies....jme disais aussi que c'etait pas normal qu'ils courent ;)

Du coup ca explique pleins de trucs comme la depigmentation, la sensibilité au soleil...
Mais j'avoue, je préfère le mythe du vampire sexy avec sa belle veste noire ses cheveux longs et son regard sexy....
Ahhhhh Valek : http://www.tigriffith.com/textbilder/valek_pic75.jpg
(Vampire, de Carpenter pour les incultes)