jeudi 13 décembre 2007

Du slam avant l'heure ?

Il y a 9 ans, moi dans ma chambre qui parle tout seule et joue avec les mots, ça donne ça :

Que dire quand on n'a pas 15 ans mais qu'on n'a plus 10 ans et que ça fait 14 ans qu'on a encore du temps qu'on a longtemps à vivre disons qu'on n'a rien à dire et encore moins à redire sur les sentiments je sens maintenant quand on me ment mais si on est sincère à quoi ça sert ce soi-disant sixième sens est-ce une seconde chance ou une seconde vie la fin du commencement et le commencement de la fin de la soif de vivre encore plus de choses et encore plus longtemps en fait partout le temps est là et c'est tentant de l'oublier de tout laisser aller ou plutôt tout laisser venir vers soi à soi et toi et moi c'est si loin ce n'est pas là et ce n'est rien c'est une absence un trou béant un vide immense depuis peu de temps depuis une éternité enfin c'est relatif c'est une relation sans relation c'est platonique ce n'est pas tonique c'est mou mais c'est fort c'est répétitif c'est peut-être hâtif et inactif mais même si c'est court peut-être est-ce long à dire à reconnaître à expliquer pas à penser ça se résume ça se consume ça brûle ça réduit en cendres les cendres ne sont que poussières dans l'Univers l'unique sens à cet instant de ce tas de mots cette superposition d'idées c'est l'idéal et je dirais que passe le temps que passe la vie des choses restent qu'on n'oublie pas qu'on se repasse au fil des ans des sentiments des sensations et tout le reste l'âge est passé 10 ans 15 ans l'âge de pierre et l'âge de raison c'est si long courons un peu main dans la main jusqu'à demain et à jamais on peut dire ça je t'aime.

(Il manquait la fin du texte, parce que je ne m'en souvenais plus, mais c'est complété !)

6 commentaires:

missblabla a dit…

et bah en attente de la suite alors :)

Draynam a dit…

Tu as changé...

la fin du commencement et le commencement de la faim de la soif de vivre encore plus de choses et encore plus longtemps

...en...

la fin du commencement et le commencement de la fin de la soif de vivre encore plus de choses et encore plus longtemps

...alors que je préférais l'original. C'était d'ailleurs l'une des phrases que j'avais trouvées particulièrement réussies.

Reste que c'est très sympa, d'autant plus vu l'âge que tu avais quand tu l'as écrit.

Par contre, j'ai du mal à m'empêcher de le lire avec une voix à la Shurik'N '-_- (étant donné que tu as le même âge que moi tu fais peut être toi aussi partie des gens qui n'ont qu'un seul album de rap dans leur discothèque : "L'École du Micro d'Argent"). Bref.

Léa a dit…

Je préfère aussi avec "la faim" mais dans l'original de l'époque c'était "la fin"... Alors j'ai respecté ça...

Et non "L'école du micro d'argent" n'est pas mon seul album rap ! J'ai aussi 2 Eminem, eh oui j'aime bien...

Draynam a dit…

J'avoue, j'ai toujours eu un faible pour Eminem, mais n'ai jamais été jusqu'à garder un album entier. D'ailleurs je vais en profiter pour rajouter les chansons que j'aime bien à mon dossier 'Divers' dès ce soir ! Merci de m'avoir fait réaliser que ça manquait :D

Après, j'éxagère un peu sur le 'seul album de rap', vu que j'adore les Beastie Boys, que je dois avoir un album de Cypress Hill qui traine quelque part, et que mon 'École du Micro d'Argent' est accompagné de 'Métèque et Mat', d'Akhenaton...

(Et sur ce dernier message, il est 17:59 et je conclus ma journée de travail la moins productive depuis mon embauche le 1er Aout 2007. Jolie façon de commencer 2008 !)

Léa a dit…

Mais non, ce n'est pas si terriblement improductif, tu n'étais même pas sur msn ! Et tu n'as même pas été t'amuser à compléter ton blog. Sachant que tes commentaires m'ont aidée à passer une très bonne journée, tu peux chasser tout sentiment de culpabilité !

Draynam a dit…

J'ai pas modifié Nil Recurring de façon visible (sauf pour l'ajout des 'liens' à droite), mais je continue à bosser en arrière plan sur le template, et notamment sur mes futures critiques de film... ce que j'ai également fait aujourd'hui :/ .

Quant à msn, effectivement, je m'étais dit qu'il était préférable d'éviter quand je suis au boulot... mais à un moment cet après-midi j'ai hésité :D !