mercredi 16 janvier 2008

De retour de Grenoble !

Arrivée dimanche soir, il pleut mais le froid n'est pas aussi saisissant que je le pensais, oui je diabolise le nord...

Mardi matin, le premier contact avec le campus a été pris la veille, mais c'en est un tout autre qui m'attend à la sortie du tram... Le verglas sur des lattes de bois, ça donne une chute magistrale au milieu de la foule, donc nouvelle prise de contact, cette fois plus tactile et plus directe... Le bleu sur ma hanche n'a pas encore fini de s'effacer !
Mais c'est joli... (Grenoble, pas le bleu !)






L'arrêt du magnifique tram grenoblois, avec la montagne au fond, et plein de petits casottes avec un bureau de tabac magasin de souvenirs, une poste, 3 banques, plusieurs sandwicheries, une agence d'assurance, un magasin de photocopies, une auto école... La fac est un petit village !








Magnifique vue sur la montagne, omniprésente, ici à côté du bâtiment où nous avions cours, dans la salle de conférences, avec le hall réservé à notre détente le midi, machine à café, micro-onde etc, tout le confort !















Mais question confort, le must dans l'histoire c'est Patatou, mon charmant hôte qui me prépare ici un super repas mardi soir. Et non il n'est pas content que je prenne une photo... Au menu : salade "pascale" of his own et papillotes de colin à la provençale. Délicieux ! S'il n'y avait eu les nombreux croûtons de pain largement imbibés d'huile, on aurait même pu dire que c'était diététique !






Mercredi soir, petite soirée organisée (par moi) avec les gens de la promo, ils sont nombreux à être venus ça faisait bien plaisir ! Un peu de bière au Frères Berthom en milieu de semaine, ça détend !










Vue de la fenêtre du salon de Patatou, jeudi matin (grasse matinée bien inspirée : on n'avait pas cours !). Vous remarquerez qu'il faisait beau tout le temps !











Toujours depuis la fenêtre du salon, en se tournant vers la montagne. (Oui je n'ai fait que les regarder, les montagnes pointues et pleines de neige je n'ai pas l'habitude !) Tout ça pour dire que c'était beau, et que l'arrêt de tram était juste en bas, tout était parfait !!!








En conclusion, ç'a été une semaine très sympathique, en majeure partie grace à Patatou, donc merci à lui, et merci à Chadi de nous avoir mis en contact, etc etc... Je voudrais aussi remercier mes parents, qui ont su rester à mes côtés toutes ces années, et mes amis et tous les gens qui m'ont soutenue...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents. Que demander de plus ?
Je reviendai te lire avec plaisir !
Alex

Draynam a dit…

"le froid n'est pas aussi saisissant que je le pensais, oui je diabolise le nord"

Le Nord ? Grenoble ... ? J'aimerais te voir découvrir le climat de Morlaix, où je passe une partie de mes vacances depuis que jsuis gamin :D

En tout cas c'est clair que les photos font envie, ça doit être sympa d'avoir ce genre de paysages autour de soi en permanence (en tant que Nantais, j'y suis pas plus habitué que toi)...

Léa a dit…

Bah tu sais pour moi le nord commence au dessus de Montpellier... Pour donner un ordre d'idée, ce midi à Perpignan il faisait 18 degrés à l'ombre alors qu'il y a une semaine à la même heure il faisait 3 degrés à Grenoble... Et quand il faisait 9 degrés il faisait très bon ! Comme quoi finalement ça a du bon de rentrer à la maison...

Léa a dit…

Et au fait merci Alex, je lirai tes commentaires avec plaisir !

Léa a dit…

Et voilà, pour enfoncer un peu plus le clou : il fait 18 degrés à l'ombre, un temps magnifique, et 25 degrés au soleil... Ah bon c'est l'hiver ?

Unknown a dit…

C'est quand même pas croyable que tu détestes le nord à ce point !

Et non ca va te surprendre mais à Lille il ne fait pas froid et il pleut pas tout le temps!! il arrive même qu'il fasse beau certains jours ! lol