mardi 25 mars 2008

Derniers films vus (la saga continue, encore heureux !)

Soyez sympas, rembobinez (Be kind rewind) *****

Je m'attendais à une comédie loufoque à souhait, avec des remakes moulés à la louche hilarants, des éclats de rire francs toutes les 2 minutes... et puis... en fait non. Ça plaira beaucoup à certains, c'est sûr, mais ce n'est pas mon humour. Trop de ce fameux personnage stupide et bien lourd qui m'empoisonne les films bien pensés à l'origine. Un grand dommage malgré quelques sourires.









Paris *****

Comme d'habitude, Cédric Klapisch fait rire, sourire, pleurer, sans pathos, tout en légèreté... L'histoire virevolte entre différents personnages, tous attachants, tous parfaitement interprétés par un casting soigné. Un film choral dans l'amour de l'art, où l'on ne se perd dans des destins croisés que pour se retrouver... La bande son n'enlève rien, Erik Satie en tête. C'est d'ailleurs frappant comme les amoureux de Paris lui attribuent le même genre de musique (ce n'est pas sans rappeler la bande son du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). A voir, âme sensibles uniquement !






Bienvenue chez les Ch'tis *****

En tant que Lilloise d'origine émigrée à Perpignan et toujours réticente à monter dans le froid du Nord, il fallait que je voie ce film. Eh bien... Grosse déception. C'est gentillet, caricatural, légèrement lourd sur les bords... Parfois mal joué, on dirait un sketch un peu long, qui pourrait être drôle en spectacle, après épuration, mais qui n'a pas sa place au cinéma. Malgré tout, on rigole parfois, et on sourit aussi (il y en a certains qui pleurent ! pourquoi pas...), ça se laisse regarder...







Jumper *****

Un bon divertissement, bien joué, bien mené... Rien d'exceptionnel, mais c'est bien fait et on regarde avec plaisir. On retrouve notre jeune et charmant Dark Vador en adolescent beaucoup moins tourmenté par sa culpabilité et beaucoup plus insouciant, ça change et ça détend ! Samuel L. Jackson continue dans le registre méchant de film fantastique moyen alimentaire, et ça lui va toujours aussi bien. Pour une soirée tranquille sans prise de tête.

5 commentaires:

Mimilie a dit…

Le seul que j'ai vu c'est Bienvenue chez les Ch'tis, avec un gros gros apriori, mais nos potes nous ayant dit qu'il etait trop fort, on l'a quand meme vu.
Ben bien heureux qu'on a pas payé une place pour le voir, c'est une grosse bouse. Je te rejoins completement, parfois il est marrant, mais bon, moyen quoi.
C'est parfois mal joué, la femme dépressive, on se demande ce qu'elle fout là, elle joue super mal et elle sert a rien.
Les accents ch'tis sont moches parfois, on les sent un peu forcés...

Pis ca pue le film promotionnel "viendez vivre dans le ch'nord les gens !!"
C'est naze quoi...pas drole du tout...pis j'en voi pas l'intéret...genre y a du chomage par là haut. Ben il y en a ici aussi, et les films de Pagnol n'y ont rien fait :D

Léa a dit…

Et est-ce que t'as vu Jumper ? J'avais oublié de le mettre j'y suis allée il y a longtemps je crois. En tout cas t'auras compris je conseille d'aller voir "Paris" il est vraiment magnifique. Cette semaine j'irai voir "Il y a longtemps que je t'aime" on m'a dit qu'il était indescriptiblement excellent ! Et "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" a l'air bien marrant. Bref, le cinéma français se porte bien !

Mimilie a dit…

Ouai j'ai vu Jumper bien entendu :D
et au cinoche en pluche.

J'ai vachement aimé, en plus c'est une trilogie, ce qui explique un peu la fin abrupte ;)

Hate de voir la suite :D

Pis je déconseille vivement 10 000...une merde sans nom, avec 50cts d'euro de plus par place parceque c'est du digital !
Déja que le tarif reduit du jeudi a augmenté ! (de 5.50 à 6 euro) ca faisait 6.50 pour de la merde, mais avec une belle image ;)

Léa a dit…

Ah je m'en doutais que tu l'avais vu et que tu avais aimé, c'est tout à fait ton style ;-)

Pour 10 000, de toute façon ça ne me fait pas envie du tout. J'imaginais bien que ça devait pas être terrible...

Par contre une ptite question : je farfouille sur Allociné et je suis tombée sur Sweeney Todd. T'es allée le voir finalement ? On m'a dit que c'était une comédie musicale pas super donc j'ai pas forcé le destin...

Mimilie a dit…

Nan on a pas été le voir en fait. Je savais que c'était une comédie musicale (c'est l'intéret d'une bande annonce ;)) mais bon.

J'ai pas eu d'échos dessus. La seule personne que je connais et qui l'a vu est un piètre critique de film, on a adoré des films qu'il a détesté ;)
Donc bon.