lundi 30 juin 2008

Derniers films vus (fête du cinéma 1)

Bons baisers de Bruges (In Bruges) *****

Rien à voir avec l'affiche : oui c'est très drôle, mais ce n'est pas un film comique. On rit presque tout le temps, grace à des dialogues à l'anglaise bien ciselés, mais qui parlent de choses vraies, sans blague ni gag. Décors fabuleux, psychologie des personnages soignée, histoire réaliste, réflexion en profondeur
, tout est parfait et sert un scénario travaillé, avec suspense et ce qu'il faut d'action. Un film qui offre à Colin Farrell un vrai rôle, enfin, et sa meilleure performance d'acteur.








La personne aux deux personnes *****

Ça s'appelle un navet, je crois ! Le film est vide, incroyablement vide ! Les réalisateurs s'acharnent sur les personnages principaux, qu'ils rendent outranciers et donc insupportables. Apparemment certains ont du aimer, mais dans la salle minuscule où je l'ai vu une personne seulement a peut-être ricané ! Et je suis partie avant la fin, chose que je ne fais jamais ! (J'ai apparemment raté un dénouement exceptionnel : sans regret !) A fuir !!!








Sex and the city *****

Film très attendu par la fan inconditionnelle de la série que je suis : il ne m'a pas déçue ! Enfin, ce qui a pu m'agacer dans le film (ce questionnement masochiste de Carrie sur ses relations amoureuses) m'agaçait déjà dans la série, donc l'esprit est conservé ! Certains ont reproché que les héroïnes soient devenues monogames, mais bon dieu tant mieux ! Donnez-nous un peu d'espoir !!! Bref, les fans passent un bon moment, les autres moins, puisqu'il s'agit de l'épilogue de la série, qui vaut pour la conclusion qu'il met à l'histoire.







Il y a longtemps que je t'aime
*****

A-t-on fait trop de bruit autour de ce film qu'en comparaison j'ai été déçue ? Peut-être. Je m'attendais à mieux, en tout cas. C'est un film un peu longuet, un peu lent, on attend un éclat mais il ne vient jamais. Restent les actrices, émouvantes et justes, et l'histoire intéressante, bien pensée.

2 commentaires:

Mimilie a dit…

J'ai vu la bande annonce de bon baisers de bruges, il a l'air pas mal en effet.
Mais pas a voir au ciné selon moi.

Par contre pour La personne aux deux personnes.
Le résume ne laissait pas voir autre chose que ce que tu décrit ;)

Léa a dit…

A savoir que j'ai du inventer un système d'étoiles vides pour cet articles, pour pouvoir mettre 0 étoiles à "La personne aux 2 personnes".

A savoir que je sais qu'il faut que j'arrête de dire "à savoir".

Mais vu que personne ne lit mon blog, personne ne sait pourquoi je dis que je dis trop "à savoir".

Quoi, je fais une crise ? Non, je vis très bien ma solitude !!! Et je vous emmerde !!!

...bouhou...