jeudi 25 septembre 2008

Hommage

Candy, de Christian Marquand (1968) *****


Candy, jeune fille de bonne famille, jolie blonde à la plastique parfaite, apprend la vie aux coups des bites de - presque - tous les hommes qu'elle croise au cours de nombreuses aventures toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Burlesque, exubérant, kitsch, jouissif, ce délire érotico-initiatique (oui ça le fait bien d'accoupler deux adjectifs, j'me la pète bobo cultivée qui sait reconnaitre la valeur des films du temps jadis) (oui, de ces temps anciens de liberté sexuelle et d'ouverture d'esprit) (oui, anciens, 40 ans tout de même, ça date !) (he he, 40 ans, hein, ça a vieilli) (mdr kikou lol) ... donc, je disais, ce délire, euh, délirant, bénéficie d'un casting de choc : Marlon Brando, Ringo Starr ou même ... Charles Aznavour, en bossu cambrioleur obsédé sexuel ! A vrai dire, tous les mâles de ce film sont obsédés sexuels... Quelle honnêteté, et quel réalisme, enfin !

Bon ben, on l'aura compris, je vous le conseille !

8 commentaires:

ororuK a dit…

Non merci, Allocine donne deux étoiles LOL.

Léa a dit…

Comme s'il fallait faire confiance aux critiques ! Ils disent aussi que "100 girls" est nul, alors !

(Bon d'accord, ni l'un ni l'autre ne sont un chef d'œuvre... Et dis moi, je sens de l'hostilité dans tes paroles, ai-je tort ?)

ororuK a dit…

Oui !
Je savais juste pas quoi dire, n'ayant pas vu ce film et ayant peu de chances de le voir un jour.
Alors j'ai écrit de la merde, fâcheuse habitude prise à force de traîner sur le net. D'autant que dans la vraie vie quand je n'ai rien à dire, je la ferme.

Sincères excuses pour la "pollution" de ton blog. Décidément ce genre de médias fait perdre trop de retenue à la longue. :/

Léa a dit…

Ah mais là y en a pas, de l'hostilité ! Bon ben je m'excuse très platement ! (Quelle égocentrique je fais, quand même...)

Pour le film, ben il passe de temps en temps sur Arte, c'est là que je l'ai vu, c'était très loufoque, quelquefois un peu long, mais plutôt drôle... Cet article était un prétexte au sarcasme (le "40 ans ça fait vieux"), juste pour me défouler...

En tout cas merci pour ce que tu appelles "pollution" de mon blog !

ororuK a dit…

Histoire de complimenter un peu, j'ai bien aimé l'enchaînement de parenthèses genre "whouuuu j'm'arrête plus chuis pompette" se terminant par une magnifique expression en désaccord total avec style narratif du reste du texte.

Mais si, il faut le prendre en tant que compliment.

Léa a dit…

Iiiih :) (Ca veut dire grand sourire) Attention tu sembles présenter une des qualités mentionnées dans l'article suivant, à savoir un début d'adoration pour ma prose ! Bon d'accord, je me lance plus de fleurs que tu ne viens de le faire...

En tout cas merci !

nicodemus88 a dit…

Ca a l'air prometteur (mais rien ne peut rivaliser avec Turkish starwars!)

Léa a dit…

Ah j'ai pas vu ! Mais c'est pas la première fois que j'en entends parler, je crois... A voir, donc ?