vendredi 24 octobre 2008

What is love ? (Baby don't hurt me, don't hurt me, no more...)


Qu'est-ce que l'amour ?

Abandon inconditionnel à l'être cher ? flamme miraculeuse de bonheur fragile ? bouleversement insupportable de la raison ? incommensurable bordel de l'esprit ? ou simple cascade hormonale qui nous assujettit à un autre pas forcément ravi de la réciprocité de son chaos physiologique ?

Face à l'objet de mes fantasmes désespérés de pauvre fille en manque, ce traître de réseau neuronal situé entre lobe frontal et tronc cérébral m'assomme de drogues euphorisantes, des amphéts qui répondent au doux nom d'endorphines. Me voilà dans un état de joie factice qui fait perdre sens des réalités et pondérance, et hop ! ça stimule la sécrétion de dopamine et d'adrénaline, qui, d'abord, boostent ma libido, puis m'enchainent un peu plus dans le plaisir et la satisfaction.

Et me voilà bavant de désir, dans l'urgence d'un apaisement (ouh, comme il est vicieux, cet apaisement) sexuel. Pour peu que je sois en période d'ovulation, GnRH puis FSH-LH obligent, œstradiol et progestérone crèvent le plafond et je suis encore plus réceptive aux phéromones du mâle. L'hypophyse se met en branle (oui, bon...) en 20 secondes, dès qu'il pose les yeux sur moi, dès qu'il me touche, dès le premier bisou bonjour, et verse à flots l'ocytocine dans mon sang, elle m'inonde et paf ! vasopressine, contractions incontrôlables du vagin "j'ai faim ! j'ai faim !", et bloup bloup j'inonde ma culotte.

Comme, évidemment, en face, c'est un homme encore plus drogué que moi aux hormones (il a 5 fois plus de testostérone qui circule en lui), et qu'en plus je dois le stimuler à mort (phéromones et tout le reste), il craque, il s'approche, il m'embrasse, il me touche, et le circuit s'emballe. L'ocytocine m'a rendue plus sensible à ses caresses, me pousse à l'étreindre, et nous ne sommes que des bêtes, n'est-ce pas, wip dans sa chambre, clip crap sur son lit, bang à poil, vlop il s'occupe de moi, zip shebam pow blop wizzzzzz il me fait jouir, ocytocine au max, qu'est-ce que je l'aime ! Le voilà, cet apaisement vicieux qui m'aliène à l'autre, n'avais-je pas prévenu !!!

Il vient en moi, ça me manquait, je me sens entière, enfin, c'est reparti pour un tour sur le grand manège, il va jouir aussi, ocytocine au top, c'est l'hormone de l'amour, l'hormone de l'attachement post-coïtal, du "je t'aime" après l'orgasme, et de l'illusion du "je t'aime" qui perdure, alimentée par l'absence de lui, d'où le manque de phényléthylamine, l'espèce de morphine dont sa présence me shoote...

Eh bien voilà, je suis en cure de désintox, et il avait raison, il n'y a ni "nous", ni couple, ni "on sort ensemble", c'est juste une histoire de cul qui a mal tourné... à cause de ces putains d'hormones.


Bon à savoir : le rôle merveilleux de l'ocytocine

- Le meilleur moyen d'éveiller du désir, et de faire durer un couple, c'est de se toucher.
- C'est une hormone qui ralentit le vieillissement : une étude a montré que les couples qui font l'amour 3 fois par semaine paraissent jusqu'à 10 ans plus jeunes que leur âge.
- L'amour diminue les risques de maladies liées au stress (problèmes cardiovasculaires, cancers...) grâce à son action apaisante et anxiolytique.

Moralité : AIMONS-NOUS LES UNS DANS LES AUTRES !!!

Petit sophisme de mon cru :

- Les hormones sexuelles stéroïdiennes (oestrogènes, progestérone, testostérone) sont synthétisées à partir du cholestérol.
- Les grosses ont beaucoup de cholestérol.
- Donc c'est pour ça que les grosses sont des cochonnes !

37 commentaires:

Marlene a dit…

tout à fait...

Léa a dit…

Euh... Oui ? En fait je vais écrire des trucs dans cet article, j'ai juste voulu mettre tout de suite la chanson ça me faisait bien délirer :)

Mimilie a dit…

Moi jd'is faut positiver:
http://www.deezer.com/track/1277819

Ou même être optimiste !
http://www.deezer.com/track/12110

voila :P

Mimilie a dit…

C'est comme ça qu'on répond aux copines ?

Madame "allé poste sur mon blog jme sens seule si j'ai pas de coms, je pense me créer des comptes pour m'en poster moi-même! aide moi! poste! je te serais redevable a vie!"

Ben voila, on se dévoue, on poste, on met même des chansons qui sont belles, et la récompense hein ?
Wallou!

J'appelle au boycott de ce blog !



Et toc, dtc! :P

Léa a dit…

Mimilie, non !!! S'il te plait ne fais pas ça ! Je te demande pardon en me trainant sur les genoux ! J'ai eu tellement peu de temps ces derniers jours, enfin celui que j'avais je l'ai passé à dormir, mais j'accorde une haute importance à tes commentaires, et à ceux de tout le monde d'ailleurs ! En plus, ce que tu ne dis pas, c'est que je t'ai répondu à propos de ton commentaire précédent, pas par la même voie mais bon, j'aime bien Pink elle a un petit grain ça change de ces chanteuses actuelles lisses et sans saveur, et l'autre chanson par contre je ne la trouve pas très gaie... Voilà, je le dis là, mais tu le savais déjà !

Mimilie a dit…

Ouai ouai sbon jte pardonne, mais c'est bien parce que j't'aime bien hein... ;)

Tiens j'écoute ça et strop drôle, chais pas si tu connais:
http://fr.youtube.com/watch?v=HPvZVdHDB4E

C'est marrant du coup la fille, Kate, elle me fait penser a toi du coup dans son couplet ;)

Léa a dit…

Yeah you're right I'm pretty and smart mais ya personne qui veut de moi :( It sucks to be me !!! (Bon, à part pour les seins, parce que bon, s'il y a bien quelque chose dont je ne peux pas me plaindre... ;) He faut bien trouver du bon dans tout ce merdier, hein ! Savent pas ce qu'ils perdent !!! (Et le pire c'est qu'il y en a au moins un qui sait, en fait...) Merci de me rappeler à quel point ma vie craint !

Mimilie a dit…

Rho mais non :D

Regarde les comme ils sont heureux parce que leur vie craint !

Tiens mattes cette version: http://fr.youtube.com/watch?v=Sxqz7-CGIc4
il y a deux autres chansons a la suite c'est sympa, j'aime bien celle avec Lucy the slut :P
La fille qui fait son perso c'est celle qui fait Kate monster aussi, elle a une putain de voix.

Celle là aussi est drôle:
http://fr.youtube.com/watch?v=cL7kcFdGGPM

Cette comédie musicale a l'air bien drôle je trouve, j'aimerais bien la voir.
Ils l'ont sortie en français aussi, comment ça craint!
Ça vient de là la chanson 'Internet is for porn', chais pas si tu connais, et en français ils ont fait 'internet c'est pour l'cul' imagine comment rien que la différence de prononciation chie...

Léa a dit…

Je suis pas très poupée mais pourquoi pas, c'est vrai que la musique est sympathique...

En fait il faudrait faire comme à l'opéra, ils chantent en VO (normal !) et tu as les sous-titres en français sur un petit écran au dessus de la scène.

N'empêche, je vais bientôt rédiger l'article qui va avec la chanson, enfin qui va surtout avec le titre, et les commentaires n'auront rien à voir avec !!!

Mimilie a dit…

Sta faute, personne t'a forcé a mettre la chanson 40 ans avant la note hein!!

D'ailleurs il me semble qu'une certaine personne attend même une note concerne un certain film qu'elle a trouvé trop bien et qui ciblait un public enfant...hein hein hien!!??

Madame mes coms ils vont pas aller avec ma note que j'ai pas mise encore alors que ça fait une semaine que la chanson est postée!

nan mais oh!

Léa a dit…

Hey n'empêche madame je me plains qu'elle n'a pas mis MSN sur son ordi alors je m'ennuie finalement le chat par commentaires ça marche bien assez pour me disputer, hein !

Et tu vas l'avoir, ta note, il me manque un film à voir et je ferai comme d'hab une critique ciné de 3 films en même temps.

Et je ne savais pas que j'allais passer autant de temps à dormir et ainsi ne pas pouvoir poster mon truc qui demande un peu de boulot ! Alors j'avais prévenu (commentaire no 2 !)

Mimilie a dit…

Ouai mais zeub le 'prévenu' stout....
Pis t'as qu'à mettre webmessenger aussi babache!

Adrien a dit…

Du calme les filles!!!
C'est pas bientôt fini ces enguirlandades de pacotilles! (encor une expression sortie de derrière les fagots)
Bref je suis d'accord sur le fait que la miss devrait remettre MSN ou au minimum webmessenger, sinon il y a aussi plein d'autre outils permettant la comme avec le compte msn he oui même pour mac ça existe!!!

Pour en revenir au sujet :
sympa l'article, le mélange science et sentiments ou plutôt désire provoque une réaction inattendu de surprise. En effet on est plus habitué a voir les textes sur l'amour que spirituel ou que scientifique mais très peu de mélange des 2!

Et pis Léa es tu certaine que personne ne veut de toi? ;-)
je n'en mettrai pas ma main a couper, il y a trop de baleine sous cailloux!

Biz
A+

ororuK a dit…

Oui, l'amour c'est vraiment trop coule.

Mais ça dure que trois ans apparemment... :(
http://beteshumaines.blogspot.com/2008/10/mcanismes-de-lattirance-pourquoi-lamour.html

(blog très sympa au passage, avec plein d'articles insolites et intéressants sur les relations hommes/femmes) (ça me fait penser d'ailleurs que j'ai peut-être chopé ce blog sur le tien... la honte...)

Léa a dit…

@ Adrien : mais oui, je sais que les hommes de la terre entière crèvent d'envie de me sauter, mais que puis'je y faire ? ;)

@ ororuK : ben merci t'as qu'à dire que leur article est meilleur que le mien, tsé ! Et non ce n'est pas par moi que tu as connu ce blog, par contre dans mes liens il y en a un qui s'appelle "Tu mourras moins bête", dans le genre pseudo-scientifique pour rire mais bien documenté c'est pas mal.

Adrien a dit…

tout de suite tu rentres dans le "brutal"; il y a aussi "faire l'amour" qui est quand même plus sensuel et apporte des plaisirs plus grand! enfin bref cela reste de la terminologie, le résultat est le même!!! ;-)
Et les chevilles ca va? car dire "les hommes de la terre entiere" n'es ce pas un peu presomptueux... il va avoir beaucoup de decus, puisque si tu arrives a satisfaire ne serai ce que tous les hommes de paris (environ 2,5 millions) ca serai déjà un bel exploit! ENJOY! :-D

bizou bonne nuit!

Léa a dit…

Allez, juste pour te faire chier et parce que tu oses à la fois me contredire et parler de mes chevilles d'après toi enflées (ce que j'infirme : elles sont juste magnifiques :) je vais te rappeler tes propres chevilles et le tableau du bureau qui te sert à railler tes collègues sur leur orthographe... Là je devrais y ajouter... 5 traits à côté de ton nom, sans compter tous les accents et les cédilles qu'il manque !!!

...

ENJOY !

ororuK a dit…

Oui je connais "Tu mourras moins bête". :)

Et je n'ai jamais dit que ton article était moins bien, je donnais juste le lien parce que ça reste dans la thématique et que c'est intéressant de savoir comment ça fonctionne (si tant est que l'on puisse prendre ça pour .

Si tu tiens absolument à ce que l'on te complimente sur ton article... alors sache il est très bien écrit !
Comme sur "bêtes humaines" le registre est scientifique, mais chez eux ils ont écrit ça genre exposé sérieux (si on écarte les images) et théorique, tandis que tu as opté pour la carte de l'érotisme scientifique.
C'est un style plus qu'appréciable, c'est excitant, c'est original, c'est fluide, ça se lit très bien. (Je l'ai déjà dit mais) tu as de bons talents d'écritures je trouve. :)



Oh punaise c'que j'ai bandé en lisant ton article, ça en ju... jette !

Anonyme a dit…

que l'on puisse prendre ça pour une certitude scientifique attestée par toute la communauté)*


-_-'

Léa a dit…

@ ororuK : merci pour les compliments, mais je n'en demandais pas tant ! Je râlais pour la forme, parce que bon, je suis une fille, et une fille c'est plutôt chiant, comme on sait ;) J'irai jeter un coup d'œil sur le blog dont tu parles, et si j'aime je le mettrai en lien !

@ anonyme : il faut vraiment que je trouve le moyen d'empêcher les commentaires anonymes, je déteste ça. Bref, tu te poses la question de la valeur scientifique de ce que j'ai écrit ? Ou tu rejettes ça parce que c'est dérangeant d'un point de vue philosophique ? Eh bien, avant tout, nous sommes bien des bêtes, dont les comportements sont commandés par la génétique, les hormones, et l'interaction système nerveux / environnement (ce qu'on appelle "personnalité"). Le rôle de la progestérone ainsi que de la vasopressine n'est pas très clair ni totalement consensuel, mais pour le reste, c'est bien comme ça que ça se passe...

Léa a dit…

@ ororuK : eh bien ce qu'ils expliquent est très vrai, nonobstant quelques détails là encore non consensuels.

Je me rends d'ailleurs compte que j'ai oublié de parler de l'effet pervers de la dopamine : ses récepteurs sont très nombreux dans le circuit de la récompense (noyau accumbens etc), responsable des addictions. On devient donc un drogué de l'amour, d'où le plaisir d'abord puis le manque, ensuite.

D'autre part, la phényléthylamine, amphétamine naturelle de l'amour et du bonheur, et qui active le même réseau de la dépendance, se trouve en quantité non négligeable dans le chocolat, ce qui peut nous rendre dépendant à sa consommation, et en fait un palliatif bien connu en cas de chagrin d'amour. Comme disait Satan dans "L'associé du Diable" (magnifique Al Pacino), l'amour est totalement surfait, "tu arrives au même résultat en mangeant 2 ou 3 tablettes de chocolat".

(Oui, je sais, et le romantisme, dans tout ça...)

Léa a dit…

Ah ben du coup, en fouillant, j'ai trouvé cet article : http://beteshumaines.blogspot.com/2008/06/laddiction-lamour.html

J'aime bien quand les gens sont d'accord... (avec moi :)

ororuK a dit…

Huhuhu... :>
L'Anonyme c'était moi, qui complétait la première parenthèse que je n'avais pas fermée... t'es pas très observatrice.

Faut pas te braquer comme ça ! J'émettais juste une réserve quant à la stricte véracité des propos de leur article. ;)

Mimilie a dit…

Eh bien, avant tout, nous sommes bien des bêtes, dont les comportements sont commandés par la génétique, les hormones, et l'interaction système nerveux / environnement (ce qu'on appelle "personnalité").

Enfin je soulève juste un point, qui est que certes on fonctionne comme des animaux, mais faut pas finir la phrase par un point final hein.
Ce qui nous différencie des animaux c'est les choix qu'on fait. On a le choix de suivre ses instincts sans réfléchir en se servant des hormones comme d'une excuse, et on a le choix de balayer d'un revers de main ses pulsions pour rester en accord avec notre conscience, c'est ce qui fait de nous des humains en fin de compte.
On est des 'animaux' mais on est pas obligé d'être 'bestial' ou juste 'primaire' dans nos choix.
Et quand on lit tes réponses, surtout celle qui tu as fais a l'anonyme (et que j'ai cité avant), on dirait que tu exclue ce point de vue qui est certes peut être plus philosophique, mais qui n'en est pas moins réel.
Les gens qui prennent le fait d'être un 'animal' et d'avoir des 'pulsions' qui les ont emmené bien malgré eux! a tromper leur compagne(on) ne sont que des infidèles qui se servent de l'excuse des hormones parce qu'ils ne sont pas foutu d'avoir assez de force de caractère pour ne pas sauter devant le(la) premier(e) cul (queue) qui frétille devant eux.
Il faut assumer ses actes pour ce qu'ils sont, des choix, bons ou mauvais. Et a ce titre on ne peut se permettre d'affirmer uniquement que le comportement humain est commandé par les gènes et hormones.
C'est dommage de voir les choses comme ça, du coup il manque tout ce qui fait le charme (ou l'inverse) des décisions des gens.


Pour l'anonymat, fais gaffe parce que si tu l'enlèves il n'y aura plus que les gens qui sont inscrits sur blog-machin qui pourront poster et donc des gens comme moi ne le feront plus, je compte pas du tout m'inscrire juste pour continuer.
Et tu devrais t'habituer a l'anonymat, le net c'est fait pour ça. Et plus t'auras de visiteurs, plus tu y aura droits. Les empêcher de parler serait ne plus leur donner envie de revenir.


Et je note que le sieur Adrien est d'accord avec le fait que tu devrais mettre msn, Amsn ou webmessenger !!

J'vais aller voir le lien que Ororuk donne, même si moi j'y crois pas au fait qu'on peut être amoureux QUE 3 ans :P

ororuK a dit…

Aaaah Mimilie je t'aime ! Veux-tu m'épouser ???
Et notre amour durera plus que 3 ans promis ! :D


Enfin, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre d'avis ! :)

Léa a dit…

@ ororuK : désolée je suis trop blonde j'avais pas compris que c'était la fin du commentaire d'avant... Et en fait je me braquais pas, puisque je disais bien que sur certains points il n'y a pas de consensus, donc pour ces points-là on ne peut pas vraiment parler de véracité.

@ Mimilie : ne monte pas sur tes grands chevaux alors que t'as pas compris ce que je disais ! Je ne résume pas l'homme à ses instincts génétiques et hormonaux ; quand je parle d'interaction système nerveux / environnement ou "personnalité" , c'est ce que tu appelles la capacité de choix, mais ça reste physiologique, ça m'étonne qu'on n'en ait pas déjà parlé.

2e chose, si j'enlève les commentaires anonymes t'es pas obligée de t'inscrire pour poster, tu peux continuer de faire comme tu le fais là. Et pour conserver l'anonymat sr le net, ya les pseudos si besoin.

Voilà !

Mimilie a dit…

Mais tu sais bien que je suis grande et que si je monte sur les poneys je vais avoir les pieds par terre alors faut bien qu'ils soient grands les chevaux :D
Sinon je commentais juste une phrase hein :P
C'était pas clair du tout ton point de vue, surtout que tu semblais insister sur l'importance des hormones et tout ça.
Pis je suis pas vraiment d'accord sur le fait que la génétique et tout entrent en jeu dans la capacité de choix, je suis plus pour dire que notre 'personnalité' dépend de l'environnement social en grosse majorité.
D'ailleurs oui on en a déjà parlé, récemment même quand on parlais de maman ^^

Mais bon ce genre de 'quiproco' si il en est un, est presque inévitable quand on met en avant dans un texte ou des commentaires la partie 'animale' de notre fonctionnement :P


Pour les commentaires en anonyme sur les blogs comme tu as j'ai toujours vu que deux type de commentaires, ceux sur lesquels seul les gens avec un compte blog-machin peuvent poster, et ceux comme le tien où on met anonyme, un pseudo avec ou sans adresse internet ou son compte si on en a un.
Donc je sais pas si c'est possible de juste désactiver l'option anonyme. Mais de toute façon ça changerait rien non ?
Que tu ais quelqu'un qui laisse anonyme ou quelqu'un qui met 'trucmuche', tu sais pas qui c'est quand même au final non ?

Adrien a dit…

La j'en connais une qui est au ange, vu le nombre de commentaires sur ce post.
D'ailleurs en parlant d'eux, ils sont presque aussi intéressant que l'article en lui même!

Quand aux commentaires anonyme, les retirer c'est comme bannir une partie de la population, nous pouvons même allez plus loin en disant que c'est du "racisme" (le mots est fort mais c'est fait expres) Apres libre a chacun de mettre son nom, tu peux mettre un message en accueil de ton site en demandant de s'identifier.

bon WE

A++

Léa a dit…

Mais qu'est-ce que vous m'embêtez avec cette histoire d''anonymat ??!! Si j''ai envie de virer cette possibilité (comme l'a fait philippe psy), je le ferai ! Et comme j'ai dit, pour l'anonymat sur le net il y a les pseudos, d'autant plus que les adresses IP sont archivées automatiquement...

Voilà !

Anonyme a dit…

Ce que Mimilie veut dire c'est qu'interdire l'option "Anonyme" lorsque l'on doit signer son message n'est pas bien utile. Puisque je peux tout aussi bien cocher l'option "Nom/URL", ne rien remplir (surtout pas le champ "Nom"), et mon commentaire sera signé "Anonyme a dit...".

ororuK

ororuK a dit…

À ce moment, il faudra également que tu interdises l'option "Nom/URL".
Ce qui empêchera toutes les personnes non-inscrites sur Google (ou les autres machins) de commenter.
Ce serait dommage, d'autant qu'il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'anonymes commenter ici...

Après c'est sûr que c'est la moindre des choses de donner son nom (au moins son pseudo sur le net) quand on commente, c'est montrer un minimum de respect envers le blogger. Je comprends que ça puisse être désagréable et pour ma part je t'en voudrai pas de fermer les commentaires anonymes, et puis tu fais bien ce que tu veux sur ton blog. ;)

Mimilie a dit…

Haha il te l'a mit dans l'os ;)

Mais bon franchement je m'en fou, et je pense que les autres aussi, que tu la vires ou pas cette option.

C'est juste que c'est absurde dans le sens ou que tu ais écrit 'anonyme' ou que tu ais écrit 'machin' ça revient au même, c'est juste une question d'orthographe.
Enfin t'es pas plus avancée concernant l'identité du commentateur.

Pis tu sais hein, quand tu seras l'auteur d'un best seller et que des gens s'arracheront ton livre. Ben ils t'enverront pas un mail pour te dire qui ils sont hein :D
Faut que tu apprennes a vivre avec le fait que des gens anonymes puisse lire et réagir a tes écrits sans que tu ne puisses agir directement pour les connaitre.
C'est là une des dures choses que doivent affronter les stars tous les jours....oui ça doit être duuuur

Léa a dit…

Ah vous êtes pénibles, hein ! Si je dis que je préfère qu'il y ait écrit "machin" que "anonyme", c'est comme ça !

En tout cas, bien vu pour mon futur succès et ma future boîte mail débordée de lettres de fans, mais contrairement à ce que tu dis, je pourrai mettre un visage sur leurs pseudos, pendant les séances de dédicace, n'est-ce pas !!!

Mimilie a dit…

Mais tout le monde ne va pas en dédicace hein :D

Mais oui j'y avais pensé au contre argument, mais je te l'ai laissé quand même :P

Sinon pour le anonyme hein, je comprend, ce qui est emmerdant avec ça c'est pour la compréhension des commentaires, surtout si un anonyme vient souvent ou si il y en a plusieurs qui postent sur le même sujet.
C'est un peu fouillis et on sait pas qui a posté plusieurs foi ou pas et tout et tout.

Mais j'aime bien t'emmerder avec des broutilles, surtout que ça fonctionne :D
Pis ça fait des coms chui sure que tu es toute frétillante :D
34 Coms!
Et grâce à moi en plus!! (oui spas grâce a toi :P)

ororuK a dit…

Et puis quoi...
C'est grâce à moi oui.
Si j'avais pas oublié de mettre mon pseudo, il n'y aurait jamais eu cette discussion sur l'anonymat.
Et toc ! Hihi.

Mimilie a dit…

Crois ce que tu veux, je sais bien que ce sont mes messages qui servaient a rien pendant que je m'ennuyais qui ont fait monter la liste.
Mais si tu veux penser que c'est toi je ne t'en prive pas ;)

En tout cas la Léa elle flemme...elle prend des vacances et nous oublie totalement...
Ingrate!

C'est drôle, ça me fait toujours rire quand je te dis ça, un vrai plaisir :D

ororuK a dit…

J AVOUE ON SE POILE TROP EN LISANT TON COM