samedi 15 novembre 2008

Derniers films vus (dont un à la fête du cinéma, j'ai tardé...)

Quantum of Solace *****

Alors, que dire du dernier James Bond ? Déjà, c'est un James Bond ! (Ah bon ?) Donc il faut plus ou moins aimer le genre... Je l'avoue, je ne suis pas fan des courses-poursuites, combats etc complètement fantaisistes et absolument pas crédibles... Daniel Craig est vraiment trop moche et trop sérieux pour correspondre au rôle, la James Bond girl trop quelconque, et l'intrigue trop classique et prévisible. Bref, reste la bande son, et une réplique culte : "Je n'arrive pas à trouver le papier à lettres... Vous venez m'aider ?"

P.S. : Petit sondage d'opinion, à votre avis, quel acteur actuel ferait un bon James Bond ?




Le crime est notre affaire *****

Ah, Agatha Christie, la reine incontestée du polar mâtiné d'une touche d'humour so british, Prudence et Bellisaire Beresford, des personnages si attachants, Catherine Frot et André Dussollier, des acteurs si justes ! Ça donne une adaptation fidèle qui conserve l'esprit du roman, avec beaucoup d'humour (Dussollier en kilt qui s'envole façon Marilyn Monroe, entre autres), et de la joie !









Speed Racer *****

Bon... J'aurais dû lire la petite précision au bas de l'affiche ("Film pour enfants à partir de 6 ans") avant d'aller voir le film, je n'aurais ainsi pas été si déçue par l'humour stupide à l'américaine ou par le jeu outrancier des acteurs... Car, à côté de ça, l'idée était encourageante, et le graphisme est magnifique ! On se sent participer aux courses, l'esthétique fait rêver... Un grand dommage, qui aurait mérité un film plus sérieux.

13 commentaires:

Mimilie a dit…

J'ai du mal avec tes étoiles, ou alors ca merde chez moi...
En fait les noires c'est celles que tu attribue et les 'marrons' sont celles qui ne sont pas attribuées mais qui montrent que tu as un total de 5 étoiles ?

Je ferais l'inverse moi.

Sinon pour Speed Racer je m'attendais a pire :D
Enfin, mis à part le gamin je ne trouvais pas le jeu des acteurs outrancier, enfin je ne m'en rappelle pas bien, ce que je sais c'est que j'étais à fond dans le film moi, que je savais que c'était pour gosses et que j'ai adoré tout du long ;)
Les autres j'ai pas vu donc je sais pas. Juste que j'ai vu la bande annonce de quantum solace et que ça m'a vacciné, j'ai jamais pu me saquer Bond.

Adrien a dit…

le james bond: c'est un james bond bas de gamme celui la, mais on retrouve les principale caractéristiques l'idée est la , mais pas le contenu!!! et c'est vrai que Craig ne correspond pas a ce film!!!

Pour le speed racer, il manque une histoire crédible et réaliste, c'est vraiment conte de fee, mais heureusement qu'il est sauvé par les effets spéciaux et la qualité de l'image ou la dessus il n'y a rien a redire.

Le crime est notre affaire, je ne l'ai point vu=> pas de commentaire ;-)

Léa a dit…

@ Mimilie : oui, en fait pour les étoiles, je me demandais aussi... Et en fait les plus foncées ne sont pas noires mais marron foncé, je pense peut-être faire ça plus comme sur Allociné, en jaune doré et blanc, faut voir. En tout cas le violet et rose ça ne pouvait plus aller...

@ Adrien : bon, pour le coup, tu m'obliges à défendre un film qui m'a pourtant pas mal déçue... (Et tiens c'est vrai je viens de me rappeler qu'on est allé le voir ensemble...) Tu parles d'un manque d'une histoire crédible et réaliste, mais bon c'était le but, faire un film un peu fantaisiste, le côté conte de fée c'est tant mieux !

Léa a dit…

Tu préfères comme ça ? Quand j'aurai le temps je changerai le reste.

Adrien a dit…

beaucoup mieux pour les etoiles! ;-)

Mimilie a dit…

Ouai les étoiles là c'est top ;)

Et pour speed racer, de toute façon c'est une adaptation d'un manga, même si ils ont modifié des choses ils suivent quand même une trame ;)
Moi j'ai pas trouvé que ça faisait conte de fée en fait, ça fait un monde différent du notre, des engins très évolués dans un ensemble très rétro.

Léa a dit…

@ Mimilie : Hé n'empêche pour les étoiles t'es même pas capable de t'adapter à un concept original de contraste marron foncé / marron clair !!! Et donc tu as raison ça ne fait pas conte de fée, ça fait SF, anticipation, quelque chose du genre... Divertissement, en tout cas !

@ Adrien : bon ben me voilà bonne pour tout changer dans les articles précédents !

Mimilie a dit…

Rho genre j'm'adapte pas a un concept original, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!?

Tiens sinon hier soir on est allé voir Max Payne avec David, ben un peu déçu, la bande annonce laissait présager mieux.
Je te conseille pas d'aller le voir au ciné, surtout au tarif parisien.
Il était plutôt long à démarrer et fin a chier...ils prévoient peut-être une suite...et si c'est le cas ça pue quand même.
Mais les effets sont jolis.

Léa a dit…

Ah c'est dommage il me motivait bien, ce film... Notamment grace à la bande son signée Marilyn Manson... Par contre, pour ce qui est du prix parisien... détrompe-toi ! Le Gaumont Gobelins fait la place à 3,90 euros pour les moins de 26 ans tous les jours à toutes les séances ! Maintenant que je sais ça, je ne vais pas me priver !!!

Bon, sinon, il me semble que personne ne lit ce que j'écris dans l'article ! Et mon sondage d'opinion, alors ??

Mimilie a dit…

Ah ben pour le prix c'est cool, dans ce cas vas y tu perds pas grand chose.
Pis la bande son, elle m'a bien donné envie dans la bande annonce, surtout que la chanson est cool et qu'on retrouve le bon vieux Manson, mais j'ai meme pas souvenir de l'avoir entendu dans le film... :S

Et pour ton sondage, j'ai dis que j'ai toujours detesté les james bond, pour moi personne ne devrait plus le jouer et personne l'a bien joué.
Et en plus chui nulle en nom d'acteur et tu le sais ^^

Par contre celui qui joue batman le jour bien jtrouve, il joue bien aussi Bateman dans american psycho :D
Mais tu t'en fou je sais :P

Léa a dit…

Oui, oui, Christian Bale... Bravo pour le magnifique jeu de mots au passage :)

ororuK a dit…

Ohlala mais du coup ça veut dire "plus que deux ans avant le plein tarif au Gaumont Gobelins" !

"Crise du quart de siècle", fin de beaucoup de réductions étudiantes/jeunes... tu vas enchaîner les malheurs dis-donc ma pauvre. :'(((((

Léa a dit…

Eh oui, je sais bien, mais j'ai un peu moins d'un an pour m'y préparer ! D'ici-là, je vais faire une orgie de cinéma !