vendredi 21 novembre 2008

Happy birthday to me (1) : 16.10.08



Et voilà, 24 ans tout pile (et maintenant 1 mois et 5 jours, j'ai du retard dans la publication), reste un an avant la crise du quart de siècle et la sainte Catherine, AAAaaarrrggghhh...

En attendant, je tiens à remercier tous ceux qui ont pensé à moi en ce jour solennel, et qui, dans un élan de sadisme motivé par leur conscience d'avancer inexorablement de désillusions en décrépitude vers leur propre mort, ont tenu à célébrer mon existence en fêtant la date bénie de ma naissance !

(Première résolution pour cette 25e année : arrêter d'être aigrie !)

Donc. Merci à vous, parents, amis, famille d'ici et de là-bas, merci au fameux lui d'avoir été le premier et le dernier de la journée, merci à Facebook, Copains Davant, Netlog, merci aux mails automatiques, merci aux gens qui s'en sont rappelé grace à ça, merci aux gens qui s'en sont rappelé grace à moi, merci à ceux qui ne s'en sont pas rappelé, merci à ceux qui n'en ont rien à faire et n'ont même pas mon numéro de téléphone, merci, merci, MERCI !!!




Pour vous remercier tous comme il se doit, je vais vous faire l'immense honneur de partager ma fabuleuse recette de marbré au chocolat, encensé par la famille de Boulogne, des gens de très bon goût !

Pour faire un bon marbré comme le mien, il faut :

- quelques œufs (au moins 3, puis le nombre varie selon la taille du gâteau que l'on veut préparer)
- le même poids en beurre
- le même poids en farine
- un peu moins de sucre
- de la levure en quantité adaptée
- du chocolat pâtissier
- une cuillère à soupe d crème fraiche
- quelques cuillères de cacao en poudre
- un peu de cannelle.

1) Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux pour ne pas qu'il cuise.

2) Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, la farine et la levure ; puis rajouter les œufs battus.

3) Laisser monter la pâte pour obtenir un marbré bien aéré.

4) Dans une casserole, faire fondre la quantité souhaitée de chocolat pâtissier avec la crème fraiche ; puis rajouter le cacao et la cannelle en poudre.

5) Séparer la pâte dans 2 saladiers.

6) Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu à la pâte (il faut obtenir une couleur plutôt foncée).

7) Dans un moule à cake, verser de la pâte nature, puis de la pâte chocolatée, et de nouveau de la pâte nature.

8) Avec une fourchette, mélanger grossièrement les deux pâtes en quelques mouvements délicats.

9) Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 45 minutes (vérifier la cuisson au couteau : il doit ressortir "propre" quand on le pique).

Un verre de lait, une tranche de marbré, c'est le goûter rêvé !

16 commentaires:

Adrien a dit…

Ce fut un plaisir de venir à ton anni, même si la soirée manquait un peu de présence féminine!!!

Le 1/4 de siècle on le passe très, presque pas d'effets secondaires, je ne prendrai pas moi pour exemple, les séquelles datent de plus longtemps que ça.;-)

Bref encore une fois bon anniversaire, plein de bonheur pour cette Xeme année (he oui la galanterie m'empêche de mettre le chiffre).

Gros Bizouuu

PS: il va falloir te retrouver des ballons!

Léa a dit…

Mais que dis-tu ? A cette date, je n'avais pas encore fait la soirée ! Par contre tu m'avais offert des kinders surprise et nous étions ensemble au passage à minuit !!

Et tant pis pour les ballons s'ils se dégonflent tous aussi vite je vais devoir en ramener tout le temps et me taper la honte dans Paris à chaque fois !!!

ororuK a dit…

Bon anniv' en retard alors !

(il devrait quand même y avoir une limite à l'éclectisme musical je trouve :o)

Mimilie a dit…

Rha lala léa ste honte....la photo avec le logo par dessus qui indique que tu l'as lâchement volée :D

Enfin bon, vive les 4quart améliorés!! (sauf avec du miel ¬¬')

Léa a dit…

@ Mimilie : j'aurais pu faire l'effort d'enlever le logo, un petit coup de photoshop et ça n'aurait pas été très compliqué, mais j'ai juste eu la flemme (en plus, je sais pas si t'as vu l'heure de publication, mais il était temps que j'aille me coucher...) et j'ai quand même voulu garder cette image parce que c'est celle qui me plaisait le plus... Peut-être l'arrangerai-je plus tard !

@ ororuK : merci, mais bon, pas d'excuse pour le retard, j'en avais parlé dans un précédent article, et pour la précision de la date il suffisait d'aller voir sur mon profil ! Enfin bon, merci quand même :)

Et pour l'éclectisme musical... ne t'inquiète pas, je trouve cette chanson affreuse et j'ai du mal à supporter Patrick Sébastien !!! As-tu cliqué sur le titre du blog ? Il y a une petite surprise... ;)

ororuK a dit…

Hé je connaissais pas ta date de naissance hein ! Fallait que je visite tous les jours ton profil peut-être ?
Quand tu avais annoncé que ce serait bientôt ton anniversaire je m'étais juste dit que tu ferais sûrement un article et que ce serait l'occasion de le souhaiter.
Tu peux t'en prendre qu'à toi-même donc ! Même si je doute que tu sois réellement vexée. :p


Pour le titre de l'article... "trop cool merci, t'as vraiment bon goût ^_^".
Je découvre donc qu'il y a une chanson "joyeux anniversaire" adaptée à plusieurs prénoms. Génial.
Je crois que je m'en serais volontiers passé.


(remarque, grâce à ce lien, je découvre que Mr Oizo a sorti un nouvel album. Il y a plus de chance que j'aime ça que ta musique de cabaret :))

Léa a dit…

Oui je me demande ce que ça peut bien être ce nouvel album... J'aimais bien la chanson des années 90 avec la marionnette peluche jaune... Je me suis fait très mal au cou à l'époque en essayant de l'imiter !

Adrien a dit…

Hum c'est bon les kinder!!! Et pis je me souviens très bien le moment ou tu les as découvert sur la table avec cet œil (cf a l'image du blog) qui a scintiller de bonheur :-D
On aurai dis une enfant, et pas une femme de X année ;-)

ororuK a dit…

Tiens, voilà une chanson d'anniversaire qu'elle est bien !
http://www.deezer.com/track/773387
"L'anniversaire", des Fabulous Trobadors, un groupe que j'aime beaucoup. :)
Ça reste une chanson simple mais son grand intérêt c'est qu'elle a été faite dans le but de faire improviser les gens sur les paroles (dans les fêtes d'anniversaire). Et puis les paroles sont sympa. Et puis j'aime bien l'accent toulousain.


Et puis j'en profite pour faire (peut-être) découvrir ce groupe aux lecteurs d'ici qui liront ceci.
Pour ceux qui aiment le rap, les joutes verbales, les improvisations etc... l'album "Duels de tchatche" contient pas mal de morceaux qui sont pour moi des bijoux !
http://www.deezer.com/#music/album/90793
("Duel de sans-pareil" et "Si tu te fais" sont mes préférées !)

Léa a dit…

@ Adrien : en même temps, face à des Kinder Surprise, personne ne peut rester insensible ! Et ça fait appel à nos petits restes d'enfance !!

@ ororuK : franchement, ta chanson elle a pas grand chose de plus ! Même rythme festif sud ouest, mêmes paroles débiles... Et c'est un grand privilège que je t'aie fait découvrir les "Joyeux anniversaires" personnalisés de Deezer !

Mimilie a dit…

Rho des kinder :D
Mes préféré c'est les kinder maxi, y a plus de chocolats, et pis les cadeaux deviennent trop naze alors tant qu'à faire :d

Pis les kinder bueno aussi...j'aime bien les dédoubles et en faire un maxi en collant deux parties bombée avec la creme l'une contre l'autre :D

Adrien a dit…

Attend le mega kinder surprise de 50cm il y a rien de tel, avec un mega jouet!
ET pis nan les kinder bueno c'est pas bon, les maxi je veux encore bien, mais on perd le plaisir d'avoir un jouet meme si celui-ci est naze.
Si c'ets juste pour manger je préfère les haribo :-D surtout les boites dragolo 750g qui font 3 jours!
bref vive les kinder et les cochonneries de bonbons!!!

Mimilie a dit…

Moi j'aime pas les grosses boites de bonbon, je les aimerais quand ils en feront des sans réglisse :D

Et t'as pas le droit de dire que les kinder bueno sont pas bon! tu dis que tu es un extra terrestre qui ne les aime pas, mais tu dis pas qu'ils sont pas bon! na mé oh!

Pis les cadeau kinder bof c'est chiant, j'en ai des tas qui s'entassent et on ose pas les jeter en se disant que des enfants pourraient être heureux de les avoir...
Mais les maxi gros ouai quand on gagne une peluche :D Mais maxi gros et maxi prix quoi...

ororuK a dit…

Des paroles débiles rhooo... :(
Pis non, les "joyeux anniversaire" personnalisés je trouve ça au contraire le summum de l'impersonnalité et de la généricité. :/

Adrien a dit…

@Mimilie: les boites haribo dragolo n'ont pas de réglisse! moi n'ont plus j'aime pas ça=> tu n'as plus d'excuses pour ne pas en acheter!!! :-D

Adrien a dit…

JOYEUX NOEL