samedi 20 décembre 2008

Derniers films vus (xième)

Burn after reading *****

Des gags, Brad Pitt complètement stupide hilarant, George Clooney en dragueur internet impénitent (mais pourquoi ne le trouve-t-on pas sur meetic ???), John Malkovich plutôt très très pissed off, il ne se passe rien, et c'est bien ça le plus drôle ! Quelques longueurs, bien évidemment, c'est un peu le but, mais la conclusion est magistrale, merci d'ailleurs à cet acteur pisse froid comme il faut qu'est le psy de New York police judiciaire ! Comme le dit je-ne-sais-plus-qui (mon frère, je crois... ?), par contre, il faut se méfier des bande-annonces, trop bien faites. Le film est moins réussi qu'on ne pourrait s'y attendre.





Madagascar 2 *****

Etrange choix de film quand on n'a pas vu le premier et qu'on n'est pas particulièrement attiré par les films d'animations qui sortent chaque année à la pelle, on m'a entrainée là-dedans, et je n'ai pas regretté. Surtout pour la petite fierté d'avoir reconnu les voix de Chris Tucker et David Schwimmer en ne sachant pas d'avance qui doublait ! :) A part ça... J'ai apprécié le film de manière graduelle. D'abord le doute, puis le pourquoi pas, puis le premier sourire, puis quelques ricanements... jusqu'à, enfin, un bon éclat de rire franc à la dernière scène ! Il vaut mieux ça que l'inverse !






L'échange *****

Depuis Million Dollar Baby, je vois Clint Eastwood comme un des meilleurs réalisateurs actuels, et j'attends ses films avec impatience. Eh bien, d'un point de vue patience, ce fut une rude épreuve ! Le film est long, lent, frustrant, bien qu'intéressant. L'histoire mêle mélo, Gotham City au far west, asile de fous sans Epouvantail mais bien glauque quand même, tueur d'enfants, bêtise humaine, critique sociale... Une scène est particulièrement dure, difficile à regarder, il aurait peut-être fallu que le film soit aussi révoltant du début à la fin.






Vilaine *****

Je me demande bien que dire de ce film ! Il y a quelques jours, je me suis très fortement posé la question de savoir si je l'avais vu ou pas, c'est dire s'il m'a laissé un souvenir impérissable ! (Bon, d'accord, j'ai une mémoire épisodique défaillante...) La faute en est peut-être au fait qu'il n'y a rien de plus dans le film que dans la bande-annonce. J'ai ri, je m'en rappelle, mais je me rappelle aussi un humour bien lourd, très comédie française facile : personnages exagérés, scènes outrancières, scénario prévisible... J'attendais mieux de la part de la fille de !

7 commentaires:

ororuK a dit…

S'il y a bien un film qui me fait envie en ce moment c'est Burn after reading.
Parce que bon, Coen, Pitt et Clooney... :D
C'est sympa tes critiques parce qu'elles ont l'air réfléchies et ne sont pas toutes blanches, toutes noires. ;)

Léa a dit…

Merci ! Je dis ce que je ressens, en fait, sans trop réfléchir... Et merci d'être aussi réactif, commenter à 5h du matin c'est à me faire te demander ce que tu fais encore debout !

Je te conseille d'aller le voir, Burn After Reading, sans t'attendre à de l'excellent, mais à passer un bon moment, tu me diras ce que tu en as pensé ! Et oui c'est bien le casting qui m'avait attirée, et l'ambiance bande de potes qui s'amusent, qu'on sentait bien dans les Ocean's.

ororuK a dit…

Merci pour le conseil mais je ne me fais pas d'illusions non plus, je n'irai très probablement pas le voir. Ça fait bieeeen longtemps que je ne suis pas allé au cinéma, et j'ai pas trop la motiv' de me bouger, même pour des films qui m'ont l'air sympa. :o


(normalement c'est ma maman qui me demande ce que je fais encore debout à 5h du mat'...)

Léa a dit…

Ah oui, on retrouve l'aspect flemmard dont nous avions discuté une fois, il me semble... Vive le téléchargement, quoi ! Donc, que ta fainéantise ne te fasse pas passer à côté de ce film !

ororuK a dit…

Bin non je ne télécharge pas non plus ! C'est encore une autre flemme, mais osef en vrai...

Adrien a dit…

Je plaide coupable pour Madagascar, mais vu le commentaire tu ne le regrettes pas :-D

Burn after reading semble bien, reste a trouver les temps pour y aller.

Pour vilaine, je l'ai vu en divx et il fait parti des rares que j'ai supprimé et pourtant tout le monde sait que j'en ai des films bien pourris!!!

En tout cas ca fait plaisir de voir que ce blog revit/survit un peu de temps en temps!
t'arrete pas sur ta lancé!

biz
Ad

Adrien a dit…

attention je vais raller!
Ou est le post pour nous souhaiter un joyeux noel???
Ca va pas du tout ca!

Puisque c'est ca je vais foutre le bordel dans les commentaires en mettant un joyeux noel sur les derniers post!

et pis quand meme:
JOYEUX NOEL, et j'espere que le pere noel vous gatera avec pleins de cadeaux!

Groses biz a toutes et tous!

Ad