samedi 20 décembre 2008

Pensées hivernales


Une histoire se termine... On se dit que la vie a tout à nous offrir. On se dit qu'aujourd'hui est une chance et qu'on construit demain. On regarde devant, et si l'horizon est loin, on se dit qu'il viendra, et on rêve, on rêve...

Le passé se nettoie de toutes ses scories, face à un présent qui les a conservées, alors le rêve en prend un coup, et hier, hier, c'était lui, c'était bien finalement... Un refuge illusoire, maigre consolation.

J'ai terminé l'histoire, j'ai eu foi en l'avenir, et l'avenir est venu sans rien faire commencer. Si partir était dur, c'était pour aller mieux. Si faire souffrir un autre était pour protéger "mon pauvre cœur fragile et mon honneur secret", sensation de l'échec et de l'avoir payé.

Nouvelle année, nouvelle vie, on oublie.


Serres d'Auteuil, un arbre, pas aussi mort qu'il en a l'air... (25 novembre 2008)

3 commentaires:

Mimilie a dit…

N'empêche tu m'as bien niquée...
Moi qui venais pour me plaindre que tu laisses ce blog en friche, voila que tu nous sors 3 notes d'un coup...

Voila je peux même pas pousser un coup de gueule!

Chagasse!

Du coup je lis pas la dernière, j'attends d'avoir vu le film ;)

Léa a dit…

Tu as bien raison, je m'en voudrais d'influencer tes impressions, d'autant plus que je tiens à savoir ce que tu auras pensé de ce film !

Et je suis bien contente d'avoir déjoué ton intention de râler, tu ne fais déjà ça que trop bien, je ne veux pas te permettre d'améliorer encore tes performances !!!

Sans rire, je me sentais redevable envers le (maigre) lectorat de ce blog, donc ce coup triple était pour vous mon cadeau de Noël ! I'll be back with more astonishing stories !

Adrien a dit…

JOYEUX NOEL