jeudi 25 septembre 2008

Petite annonce

(La faute au muscat de Rivesaltes, un p'tit coup pour célébrer l'pays et m'rappeler le soleil, la mer, la montagne, les vignes, la tramontane, euh non, pas la tramontane en fait, enfin, les catalans bourrus, l'accent payou, ah non lui non plus, tout ça tout ça, nostalgie quand tu nous tiens, je vais me mettre à supporter l'USAP et à aimer la paella, à ce rythme... Donc, la faute à l'alcool... ou pas.)

Pouf pouf. (C'est le "hum hum" distingué de Desproges, pour les ignares.) (Oui, je continue de me la jouer, je suis énervée, ça défoule.)

Bref.

Donc.

Pouf pouf.


Léa, jeune femme en manque d'amour, 24 ans (bientôt) (oubliez pas mon anniversaire !), cherche homme, beau, riche, intelligent, drôle, CÉLIBATAIRE, tendre, affectueux, débordant de désir, dynamique, généreux, humain, décidé, réfléchi, plein de (BONNES) surprises, joyeux, un peu fou, respectueux, câlin, cultivé, motivé, bien membré, musclé, fort, sécurisant, attentif, envie de bébé(s), de vie à deux, de partager, sachant aimer, se donner, sans peur de l'engagement, confiant, grand adorateur de mon corps, mon esprit et ma prose, bla bla bla, pour avancer vers l'avenir avec le même amour de la vie et construire un bonheur durable et solide...

Avis aux amateurs !

(Si vous ne satisfaisez pas encore à ces différents critères, quelques pistes sont à trouver dans le film "100 girls", et le reste... dans la chirurgie esthétique !)

18 commentaires:

ororuK a dit…

Nulle la photo, c'est un homme à la recherche d'une femme sur mesure. Il faudrait que ce soit l'inverse pour illustrer cet article.

Léa a dit…

Ah bah merci, tiens ! Eh bien j'ai pris ce que j'ai pu trouver vite fait hier soir...

(C'est marrant parce qu'avant d'aller sur mon blog je savais qu'il y aurait un commentaire... Ça m'arrive souvent, ça. L'intuition féminine ?)

ororuK a dit…

Ou simplement tu as écrit une petite annonce type "je cherche l'âme sœur parfaite qui n'existe pas" et, comme toute personne dotée de ce qu'il faut d'intelligence, tu t'attendais très logiquement à ce qu'il y ait au moins un crevard qui vienne y répondre.

Léa a dit…

Ah oui oui, je sens bien un petit fond d'hostilité, là ! Qu'est-ce qui te dérange ? Que je fasse ma crise de célibataire, d'où un article totalement humoristique à évidemment prendre au je-sais-pas-combientième degré ? Je viens de re-regarder pour une photo pour illustrer l'article (t'as vu comme je suis docile et obéissante !), mais je ne trouve pas mieux, on comprend l'intention, alors ça me suffit...

Et non je ne m'attends pas vraiment à ce que cet article m'apporte plus de commentaire que la normale, étant donné la faible fréquentation de ce blog...

Enfin bref. Je suis assez triste de ne pas avoir réussi à susciter une réaction adaptée...

Léa a dit…

Bon bon, plates excuses, j'ai dit ... :/

ororuK a dit…

Ohlala...

C'était rien d'autre qu'une tentative de trashtalk (ratée ?) un peu (trop ?) sarcastique.
J'avais bien saisi que l'annonce n'était pas à prendre au premier degré, mais à mes yeux elle n'en restait pas moins une annonce qui invite le lecteur à distinguer la part d'humour de la part de sérieux.

Bref, ça va pas le faire, j'avais dit dans un autre commentaire que j'arrêtais le chat dans les commentaires de blogs, mais au final je flood toujours autant.

Ceci sera donc le dernier comz inutile que tu verras ici. Craché juré.

Léa a dit…

S'il te plait n'en fais rien ! Pardon pardon de t'avoir peut-être donné l'impression que je n'appréciais pas tes interventions ! Je suis POUR le chat par commentaires !!!

Et je confesse mon ignorance, mais qu'entends-tu par "trashtalk" ?

Pierre a dit…

Horloge Biologique de Merde!

Léa a dit…

Hein ???

ororuK a dit…

Horloge biologique : vite fait, "horloge interne" située dans l'hypothalamus chez l'être humain, elle contrôle les cycles éveil/sommeil sur une période d'environ 24 heures, en se calant sur l'alternance jour/nuit.
Peut faire également référence à cet article http://www.doctissimo.fr/html/hommes/articles/10280-homme-horloge-biologique.htm, parlant de la qualité décroissante du sperme des hommes en fonction de l'âge. D'où le commentaire sur l'horloge biologique l'empêchant de satisfaire à un des critères de ton annonce. Peu probable, les vieux n'ont pas Internet.

de merde : pas tip top !

Trashtalk : langage dur voire insultant utilisé pour se moquer exagérément des faiblesses/défauts de quelqu'un dans le but de d'intimider, provoquer ou également faire de l'humour.
Je l'ai toujours entendu utilisé sous forme d'humour pour l'instant.


Autrement, voici "www.google.fr" un site super utile qui te servira souvent et qui te permettra de ne plus avoir l'air d'une assistée sur le net quand tu te poses des questions aussi élémentaires que ça.
(ça c'est du trashtalk, par exemple) (je crois, je suis pas un spécialiste non plus)

nicodemus88 a dit…

Ok donc ça c'est la théorie...

En pratique 1 tu t'ennuierais
2 si tu regardes tes Ex passés suis sur qu'ils ressemblaient pas à ça.

Ce n'est absolûment pas une critique, j'adore ce côté purement féminin en fait! (quoi le Prince Charmant? quoi le Mec Parfait? bin oui suis sûr qu'il existe)

Pour la photo c'est aussi nul dans ce sens que dans l'autre, je ne cherches pas une femme sur mes mesures, je préfère être ouvert et permettre la surprise.

J'aime bien le croquenote mais pas la version que t'as mis, moi en Brassens c'est Saturne dont je suis fou (version sympa par Léotard)

n.

nicodemus88 a dit…

sure*

bien sur ^^

Léa a dit…

@ ororuK : ou chez une femme, "horloge biologique" : urgence à enfanter qui pousse à faire quelques bêtises, du genre d'envisager de mener à terme une grossesse accidentelle et de par là même faire du mal autour de soi...

Merci pour les définitions ; pour l'astuce Google, je connais, mais tu viens de découvrir un de mes traits de caractère : une immense flemme !

@ Nicodemmus88 : si je ne crois pas forcément à l'Homme Parfait, génération Disney oblige je crois au Grand Amour et au Prince Charmant, et j'espère qu'on ne m'enlèvera jamais ça !

La chanson de Brassens m'émeut particulièrement, parce que j'ai toujours pu faire l'analogie avec ma vie, j'espère que ça changera, ça, par contre ! Et la version vidéo est très mauvaise, c'est vrai, mais je la trouve tellement drôle :) C'est pas bien de se moquer des gens (et même des souris... d'où ça sort, ça, me rappelle même plus ?!) mais bon, hein, ça me fait rire !

Adrien a dit…

Hihihi sympa l'annonce... peut etre qu'une publication en format 4 par 3 dans les rues et sur les bus trouverai matière a une réponse avec un homme correspondant.
sinon tu peux toujours en trouver plusieurs avec chacun un des traits de caractère que tu recherches!
En tout cas, félicitation pour cette rébellion envers le système ou être célibataire devient de plus en plus une tare avec l'age, alors que nous sommes quelques millions a y etre!
Par contre je ne voudrais pas casser tes illusions, mais il me semble que une seule personne possédant tous les critères que tu souhaites... ca va être dure a trouver, bon courage!
Biz

Ad

Mimilie a dit…

S'ma faute si elle croit au prince charmant, j'ai trouvé le mien ;)
Du coup ça prouve qu'il y en a effectivement quelques exemplaires sur terre.

Jte souhaite de trouver un tien comme le mien ;)

En tout cas ça parlotte ici, j'en connais une qui doit être aux anges :D

Léa a dit…

@ Adrien : mais non justement je ne me rebelle pas contre le système, j'ai une peur absolue de finir célibataire à 30 ans, sans enfants sans maison sans Noël enchantés etc... Je ne suis pas faite pour rester seule. (Ouin) Mais bon, un jour mon Prince viendra, un jour il m'emmènera la la la la la la la la la...

@ Mimilie : ah, tu me connais bien hein :) Vi je suis heureuse, là ! Bon c'est un article un peu racoleur, je devrais en faire plus souvent !

Et question Prince Charmant, t'as pas tort : si je n'avais eu que le couple de mes parents pour modèle, je dirais "les mecs c'est tous des cons" et "l'amour ne dure jamais" ! Heureusement qu'il y a eu quelques couples autour de moi, comme le tien, parfaitement heureux, ça donne de l'espoir !

Ah mais du coup t'as une sacré pression ! Si jamais ça foire pour toi attention je n'y croirai plus et je serai irrécupérable et ce sera la fin de mon monde etc etc ! T'as intérêt de rester avec jusqu'à la fin de tes jours, et de lui faire plein de beaux enfants qui vous feront plein de beaux petits-enfants !!!

nicodemus88 a dit…

Homme parfait = prince charmant.

Si tu as trop de critères en attente, ça revient au même.

Il faut réussir à accepter les hommes comme ils sont.
C'est le gros problème. Passer de je voudrais que les hommes soient comme ça, à observer et essayer de comprendre leur logique. Une fois là tu changes ton point de vue et les choses se passent bcp mieux.
Enfin moi c'est ce qui s'est passé dans mon rapport avec les femmes.

Léa a dit…

Non non, rien à voir entre l'Homme Parfait et le Prince Charmant, bien qu'on aimerait toutes rencontrer la synthèse des deux ! Le Prince Charmant est celui qui nous enlève sur son beau cheval blanc, pour nous sortir de notre misère sentimentale et nous aider à faire face à tous les problèmes de la vie ; il a des défauts mais ce sont des défauts qu'on aime, c'est une vraie personne et non un idéal utopique...

Enfin bon, ceci dit, je n'ai jamais recruté mes mecs sur critères ! C'est sûr que petit à petit je me suis construit une liste de défauts à éviter, mais je suis ouverte à la surprise !